Suite à des études théâtrales suivie simultanément aux conservatoire de Chambéry et Annecy, Benjamin Butel, devient comédien pour la compagnie Autochtone dirigée par Loïc puissant. Depuis 2010 il travaille avec lui dans une optique de développement culturel autour du théâtre (Aïe Un Poète, Les Cavalier, Fatras, Le Petit Ordinaire) et de la promotion de la Poésie contemporaine sur la communauté de commune de Montmélian.
En parallèle il travaille avec la compagnie Charles Dullin sur le théâtre de Labiche pour la création d’un spectacle musicale (Contrat de Mariage).
Il participe à d’autre événements musicaux, : « La Belle Héléne » avec le festival des nuits d’été ou il interprète Agamemnon, l’épopée de Gilgamesh avec Abed Azrié.
En 2012 il s’initie à la danse Contemporaine avec la création de Sisyphe en collaboration avec Jennifer Sarralangue (premier prix chorégraphique Valence 2013).
En 2014 et 2015 il travail avec le groupe Décembre et la compagnie Charles Dullin ( correspondance ).
Parallèlement il constitue le groupe de chansons française Basil Drapier, ou il tient le rôle d’auteur-compositeur-interprète.

Mention Légales
Copyright Groupe Décembre